American Water Works dépasse son chiffre d'affaires trimestriel après la mise en œuvre de nouveaux tarifs

information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

American Water Works AWK.N a battu les estimations de son chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi, les mesures tarifaires prises au cours du trimestre ayant permis de compenser les prix élevés des produits chimiques.

La société fournit de l'eau potable et propose une gestion des eaux usées aux consommateurs résidentiels et industriels dans 24 États d'Amérique du Nord.

Elle a déclaré qu'elle était en bonne voie pour atteindre son plan d'investissement en capital pour l'année, avec des investissements de 720 millions de dollars au cours des trois premiers mois.

"Nous avons atteint notre principal objectif de financement avec l'émission réussie d'une dette de 1,4 milliard de dollars, qui contribue à financer notre solide programme d'investissement dans les infrastructures", a déclaré Susan Hardwick, directeur général de l'entreprise.

L'entreprise a confirmé sa fourchette de prévisions de bénéfices par action pour 2024 de 5,20 à 5,30 dollars, dont le point médian est conforme à l'estimation des analystes de 5,25 dollars par action.

Le total des recettes d'exploitation s'est élevé à 1,01 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, alors que Wall Street attendait 981,8 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La société basée dans le New Jersey a déclaré un bénéfice trimestriel de 95 cents par action, contre 91 cents par action un an plus tôt.