American Water Works dépasse les prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre

information fournie par Reuters 01/11/2023 à 22:45

American Water Works AWK.N a battu mercredi les estimations des analystes pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du troisième trimestre, soutenu par les efforts du fournisseur de services de gestion de l'eau potable et des eaux usées pour augmenter les prix.

La société, qui dessert les consommateurs résidentiels et industriels en Amérique du Nord, a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,66 $ par action, par rapport aux estimations moyennes des analystes de 1,64 $, selon les données de LSEG.

Elle a déposé des dossiers tarifaires dans plusieurs États des États-Unis afin d'augmenter la tarification des services publics de l'eau.

La société, basée dans le New Jersey, a déclaré qu'elle avait déposé des demandes de tarification générale dans cinq juridictions et une demande de surtaxe d'infrastructure dans une juridiction, ce qui représente une demande totale de revenus annualisés de 194 millions de dollars.

Le temps chaud et sec au cours du trimestre a eu un impact favorable de 6 cents par action, a déclaré la société.

American Water Works a réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année entre 4,72 et 4,82 dollars et a établi ses prévisions de bénéfices pour 2024 entre 5,10 et 5,20 dollars par action, par rapport aux estimations des analystes qui étaient de 5,14 dollars.

Les revenus du troisième trimestre ont augmenté de 7,85 % à 1,17 milliard de dollars, dépassant les attentes de 1,14 milliard de dollars, selon les données de LSEG.