American Electric Power dépasse ses prévisions de bénéfices et s'attend à un impact tarifaire minime information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:24
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
American Electric Power AEP.O a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, bénéficiant de la hausse de la demande des clients commerciaux, et a dit s'attendre à un impact direct minime des tarifs douaniers sur son plan de dépenses à long terme.
Les investissements massifs des Big Tech dans les technologies d'intelligence artificielle et les infrastructures connexes ont alimenté une hausse de la demande d'électricité, encourageant les producteurs d'énergie à accélérer leurs investissements.
En février, AEP a déclaré qu'elle augmenterait son plan d'investissement quinquennal record de 54 milliards de dollars de 10 milliards de dollars en raison de la demande de centres de données dans les zones de service du Midwest et du sud de la compagnie d'électricité.
"Nos investissements sont essentiels pour améliorer la fiabilité et le service à la clientèle et pour répondre à la nouvelle demande d'électricité de plus de 20 gigawatts que nous prévoyons d'ici la fin de la décennie", a déclaré Bill Fehrman, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.
"Nous avons déterminé que l'exposition tarifaire directe sur notre plan d'investissement de 54 milliards de dollars est minime, de l'ordre de 0,3 %
En avril, l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) a déclaré que la consommation d'électricité aux États-Unis atteindra de nouveaux records en 2025 et 2026, avec une demande qui atteindra 4 201 milliards de kilowattheures (kWh) cette année.
AEP a déclaré que la charge commerciale a augmenté de 12,3 % au cours du trimestre considéré.
Le bénéfice d'exploitation de son segment de services publics verticalement intégrés s'est élevé à 349,9 millions de dollars, contre 300,3 millions de dollars l'année précédente.
Le segment des services de transmission et de distribution a déclaré un bénéfice d'exploitation de 192,3 millions de dollars, contre 150,3 millions de dollars.
AEP dessert environ 5,6 millions de clients dans 11 États, dont le Texas, l'Ohio et le Kentucky. Elle possède le plus grand réseau de transport d'électricité des États-Unis.
L'entreprise a réaffirmé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action de 5,75 à 5,95 dollars.
La société basée à Colombus, dans l'Ohio, a affiché un bénéfice ajusté de 1,54 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,40 $, selon les données compilées par LSEG.