Ameren dépasse les estimations de bénéfices du deuxième trimestre grâce à la hausse des tarifs de l'électricité information fournie par Reuters 31/07/2025 à 23:01
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services publics Ameren
AEE.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, la hausse des tarifs de l'électricité ayant permis de compenser les conditions météorologiques défavorables et l'augmentation des dépenses d'exploitation.
Les entreprises de services publics ont recours à des procédures de tarification pour obtenir des augmentations de prix de l'électricité, en basant leurs appels sur leurs investissements ou les dépenses encourues pour la fourniture de services.
La hausse des tarifs a permis de compenser à la fois les dépenses d'exploitation trimestrielles totales, qui ont augmenté d'environ 36 % à 1,81 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, et une hausse de 13 % des charges d'intérêt, qui ont atteint 187 millions de dollars.
Ameren Missouri, son segment le plus important en termes de bénéfices, a réalisé d'importants investissements pour moderniser l'infrastructure de son réseau, ce qui a entraîné une augmentation des emprunts et une hausse correspondante des charges d'intérêts.
Le segment a déclaré un bénéfice trimestriel de 150 millions de dollars, en hausse d'environ 17 % par rapport à l'année précédente.
L'entreprise dessert environ 2,4 millions de clients en électricité et plus de 900 000 clients en gaz naturel dans le Missouri et l'Illinois.
La société basée à Saint-Louis, dans le Missouri, a réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour 2025, comprises entre 4,85 et 5,05 dollars par action.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,01 $ par action pour le trimestre clos le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 98 cents par action, selon les données compilées par LSEG.