Amazon supprime des emplois dans son unité "appareils et services"
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise dans le quatrième paragraphe et de détails dans les paragraphes 5 à 7) par Greg Bensinger

Amazon AMZN.O a supprimé mercredi une centaine d'emplois dans son unité "appareils et services", le groupe qui supervise le développement de produits aussi divers que le Kindle, les enceintes Echo, l'assistant vocal Alexa et les voitures autonomes Zoox.

Amazon a confirmé ces suppressions à la suite d'une enquête de Reuters mercredi.

L'entreprise a déclaré que ces emplois ne représentaient qu'une petite partie du total de l'unité et qu'ils s'inscrivaient dans le cadre de l'examen régulier de ses activités. La porte-parole a refusé de fournir des détails supplémentaires sur les divisions des appareils et des services qui ont été touchées.

"Dans le cadre de notre travail continu visant à rendre nos équipes et nos programmes plus efficaces et à mieux s'aligner sur notre feuille de route de produits, nous avons pris la décision difficile d'éliminer un petit nombre de rôles", a déclaré la porte-parole. Amazon a supprimé certains emplois liés à Alexa en 2023 et a procédé à de petites coupes dans divers groupes au cours des derniers mois, y compris son podcast Wondery , ses magasins et ses unités de communication. Le distributeur de Seattle a créé environ 4 000 emplois entre le quatrième trimestre de l'année dernière et le premier trimestre de cette année, selon ses résultats publiés au début du mois. Cette mesure de réduction des coûts intervient près de trois mois après qu'Amazon a présenté sa première révision majeure d'Alexa en dix ans, en lui insufflant un logiciel d'intelligence artificielle générative afin qu'il puisse se comporter de manière plus conversationnelle et prendre des mesures pour les utilisateurs, entre autres caractéristiques.

Le directeur général Andy Jassy tente de réduire ce qu'il décrit comme une bureaucratie excessive au sein de l'entreprise, y compris un plan visant à réduire le nombre de gestionnaires. Les actions d'Amazon ont clôturé la journée en baisse de moins de 1 %, à 210,25 dollars.