Amazon prévoit d'embaucher 250 000 personnes pour les fêtes de fin d'année, comme l'année dernière information fournie par Reuters 03/10/2024 à 13:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arriana McLymore
Amazon prévoit d'embaucher 250 000 travailleurs du transport et de l'entrepôt pour la saison des achats de Noël, soit le même nombre que l'année dernière, car les dépenses de commerce électronique devraient dépasser les ventes globales de Noël au dernier trimestre de 2024, a déclaré l'entreprise jeudi.
"Bien qu'il y ait une augmentation anticipée de la demande et du volume, nous pensons que le nombre de 250 000 est le bon pour continuer à croître et à progresser avec nos opérations", a déclaré Sandy Gordon, vice-président des opérations mondiales de l'expérience des employés chez Amazon.
Il n'était pas clair quel pourcentage des 250 000 travailleurs saisonniers, qui comprennent le personnel des centres de tri, des centres d'exécution et des stations de livraison, serait affecté aux centres d'exécution ou aux employés de transport. Selon un porte-parole de l'entreprise, les employés du transport n'incluront pas les partenaires de services de livraison ni leurs équipes.
Les acheteurs en ligne devraient dépenser un montant record de 240,8 milliards de dollars pour les fêtes de fin d'année, soit une hausse de 4,9 % par rapport à l'année dernière. Selon les prévisions de Mastercard , les dépenses plus générales liées aux fêtes de fin d'année devraient connaître une hausse modeste de 3,2 %.
Bien que les plans d'embauche d'Amazon restent inchangés par rapport à l'année dernière, l'entreprise devance toujours son concurrent Target, qui ajoutera 100 000 travailleurs sur le site pour la saison.
Les détaillants américains sont aux prises avec un marché du travail plus mou et devraient créer 520 000 nouveaux emplois pendant les fêtes de fin d'année, ce qui représente un ralentissement par rapport aux 564 200 créations d'emplois de l'année dernière.
L'annonce d'Amazon intervient un jour après que le National Labor Relations Board a déclaré que le géant du commerce de détail était un "employeur commun" de chauffeurs pour l'entrepreneur Battle Tested Strategies (BTS). Les chauffeurs de l'entrepreneur ont voté l'an dernier en faveur de l'adhésion au syndicat International Brotherhood of Teamsters (Fraternité internationale des Teamsters).
Un porte-parole d'Amazon a déclaré que les Teamsters avaient "déformé les faits", le syndicat accusant Amazon d'avoir exercé des représailles contre BTS pour avoir syndiqué ses chauffeurs.