Amazon développe un modèle d'IA vidéo, selon The Information
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 03:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)

Le géant du commerce électronique Amazon AMZN.O a développé une nouvelle intelligence artificielle générative (AI) qui peut traiter des images et des vidéos en plus du texte, ce qui le rend moins dépendant de la startup d'IA Anthropic, a rapporté The Information mercredi.

Le développement du nouveau modèle d'IA aidera Amazon à réduire sa dépendance à l'égard du chatbot Claude d'Anthropic, une offre populaire sur Amazon Web Services (AWS), a indiqué le rapport, citant deux personnes ayant connaissance du dossier.

Le nouveau grand modèle de langage (LLM), dont le nom de code est Olympus, sera capable de comprendre des scènes dans des images et des vidéos et d'aider les clients à rechercher des scènes spécifiques, telles qu'un tir gagnant au basket-ball, à l'aide de simples invites textuelles, d'après le rapport.

La semaine dernière, Amazon a investi 4 milliards de dollars supplémentaires dans Anthropic , un concurrent d'OpenAI, reflétant un investissement de 4 milliards de dollars réalisé l'année dernière en septembre pour capitaliser sur la technologie d'IA générative.

Amazon pourrait annoncer Olympus dès la semaine prochaine lors de la conférence annuelle des clients AWS re:Invent, a ajouté The Information, citant une personne familière avec le sujet.

Amazon n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

Le distributeur en ligne a cherché pour contrer la perception que ses concurrents Google GOOGL.O , Microsoft

MSFT.O et OpenAI ont pris de l'avance dans le développement de l'IA générative.