Altur Investissement : une Opra à un prix décoté

information fournie par Le Revenu 09/11/2022 à 15:09

Le prix de cette Opra fait ressortir une prime de 15,4% sur le cours du 2 novembre. (© Adobestock)

Après Linedata Services, c’est au tour de cette société de capital investissement de lancer une offre publique de rachat d’actions.

Son actualité . Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires sera convoquée pour le 15 décembre afin d’approuver la mise en œuvre d’une offre publique de rachat d’actions.

Cette Opra porterait sur un nombre maximum de 760.000 actions Altur Investissement , représentant 18% du capital, au prix unitaire de 7,20 euros.

Les actions ainsi rachetées seraient annulées dans le cadre d’une réduction de capital non motivée par des pertes. François Lombard, gérant de cette société en commandite et actionnaire majoritaire avec 71,36%, n’apportera pas ses titres à l’offre.

Notre analyse

Le prix de cette Opra fait ressortir une prime de 15,4% sur le cours du 2 novembre. Mieux, par rapport au prix de l’OPA de 2021 (5,80 euros), la prime s’élève à 24,1%. Néanmoins, au 30 septembre, l’actif net réévalué (ANR) ressortait à 46,85 millions d’euros, dont un quart en trésorerie, soit 11,10 euros par action.

Dès lors, le prix proposé présente une décote de 35% sur l’ANR. Celle-ci nous semble élevée dans la mesure où cet acteur du capital investissement détient une quinzaine de participations dans des secteurs porteurs, comme la santé (implants et prothèses orthopédiques) et l’industrie à valeur ajoutée (échangeurs thermiques, comptage transactionnel de produits

Lire la suite sur LeRevenu.com