Altria dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de sachets de nicotine information fournie par Reuters 30/07/2025 à 14:17
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant du tabac Altria MO.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre, aidé par une forte demande pour ses sachets de nicotine!
La société basée à Richmond, en Virginie, a misé sur son portefeuille d'alternatives au tabac, telles que les sachets de nicotine, pour compenser l'impact de la perte des ventes alors que de plus en plus de consommateurs délaissent les cigarettes traditionnelles et le tabac à mâcher.
Alors que les ventes de la marque de vape d'Altria, NJOY, ont été interrompues au début de l'année en raison d'un litige sur les brevets, la croissance plus forte de son segment a permis de compenser l'effondrement des ventes.
En avril, la société a déclaré à l'adresse que NJOY ne reviendrait pas sur le marché cette année, comptabilisant une lourde dépréciation liée à son unité de vapotage.
Les ventes généralisées de vapes jetables non réglementées, principalement en provenance de Chine, ont grignoté les activités de vape et de tabac traditionnel aux États-Unis. Cependant, Altria a déclaré qu'elle s'attendait à un avantage limité des saisies plus importantes de ces dispositifs.
Le chiffre d'affaires trimestriel de la société, taxes d'accise comprises, a augmenté de 0,2 % à 5,29 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 1,8 % à 5,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté du deuxième trimestre de 1,44 $ par action a battu les estimations de 1,39 $.
Le volume des expéditions de sachets de nicotine a augmenté de 26,5 %, contre une augmentation de 13,7 % il y a un an.
Les actions de son rival Philip Morris International PM.N ont souffert la semaine dernière après que les expéditions de ses sachets de nicotine ZYN - de loin la marque de sachets la plus importante aux États-Unis - ont été inférieures aux attentes.
Le volume des expéditions de l'activité de tabac à fumer d'Altria a chuté de 10,2 % au cours du deuxième trimestre, contre une baisse de 13 % il y a un an.
La société a enregistré une charge hors trésorerie et avant impôts de 354 millions de dollars au cours du trimestre, liée à une dépréciation de la marque de son tabac sans fumée Skoal. Elle n'a pas donné la raison de cette dépréciation.
Altria prévoit un bénéfice annuel ajusté de 5,35 à 5,45 dollars par action, contre des prévisions précédentes de 5,30 à 5,45 dollars.