Altria dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de sachets de nicotine information fournie par Reuters 30/07/2025 à 16:37
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les activités d'Altria dans le domaine du tabac et de la vape sont en difficulté
*
Les livraisons de sachets de nicotine augmentent de 26,5 % au 2e trimestre
*
Revenus et bénéfices supérieurs aux estimations, prévisions revues à la hausse
*
Selon la directrice générale, les mesures de répression contre les produits de vapotage non réglementés ont un impact
(Ajout d'actions au paragraphe 2; citations de la directrice générale et du directeur financier aux paragraphes 6 et 12)
Le géant du tabac Altria MO.N a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre mercredi, aidé par une forte demande pour ses sachets de nicotine on!
Les actions de la société basée à Richmond, en Virginie, ont augmenté de plus de 4% à un moment donné, et étaient en hausse de 2,5% à 1406 GMT.
Altria, qui fabrique les cigarettes Marlboro aux États-Unis, a misé sur son portefeuille d'alternatives au tabac, telles que les sachets de nicotine, pour compenser l'impact de la perte des ventes alors que de plus en plus de consommateurs se détournent des cigarettes traditionnelles et du tabac à mâcher.
Alors que les ventes de la marque de vapotage d'Altria, NJOY, ont été interrompues au début de l'année en raison d'un litige sur les brevets, la croissance plus forte de son segment on! a permis de compenser l'effondrement des ventes.
La société avait déclaré en avril que NJOY ne reviendrait pas sur le marché cette année, comptabilisant une lourde dépréciation liée à son unité de vapotage.
Les ventes généralisées de vapes jetables non réglementées, principalement en provenance de Chine, ont grignoté les activités de dans le domaine de la vape et du tabac traditionnel aux États-Unis. Altria a déclaré que l'augmentation des saisies de ces appareils avait eu un impact sur le marché, mais qu'elle n'avait vu qu'un bénéfice limité sur ses propres activités pour l'année.
"Il est de plus en plus difficile d'importer des produits de vapotage illicites", a déclaré la directrice générale William Gifford, ajoutant que les grossistes avaient signalé des pénuries d'approvisionnement.
Les revenus de la société pour le deuxième trimestre ont augmenté de 1,2 %, contre une baisse attendue de 1,8 %, tandis que les bénéfices ont atteint 1,44 $ par action, contre des estimations de 1,39 $, selon les données compilées par LSEG.
Le volume d'expédition des sachets de nicotine on! a augmenté de 26,5 %, alors qu'il a chuté de 10,2 % dans l'activité de tabac à fumer d'Altria.
Les actions de son rival Philip Morris International PM.N ont souffert la semaine dernière après que les expéditions de ses sachets de nicotine ZYN - de loin la marque de sachets la plus importante aux États-Unis - ont été inférieures aux attentes.
Altria prévoit un bénéfice annuel ajusté de 5,35 à 5,45 dollars par action, contre des prévisions précédentes de 5,30 à 5,45 dollars.
Ses prévisions font état d'un impact accru des droits de douane. Sal Mancuso, directeur financier, a déclaré qu'il s'agissait de coûts plus élevés pour les emballages tels que les boîtes de conserve, mais que l'impact n'était pas significatif.
L'entreprise dispose d'une certaine flexibilité dans sa chaîne d'approvisionnement pour atténuer ces effets, a-t-il déclaré, ajoutant qu'il en allait de même pour NJOY, qui pourrait être confronté à des droits de douane plus élevés lorsque les ventes redémarreront aux États-Unis.