Altice France proche d'un accord avec ses créanciers sur la dette, selon des sources information fournie par Reuters 25/02/2025 à 17:21
Altice France s'apprête à signer un accord avec ses créanciers pour réduire la dette du groupe de télécommunications en échange d'une participation minoritaire, ont déclaré deux sources proches du dossier à Reuters mardi, confirmant des informations de Bloomberg et du Figaro.
D'après l'une des sources, l'accord portera sur une réduction de la dette de 8,6 milliards d'euros, amenant la dette nette consolidée à 15,5 milliards d'euros. Les créanciers recevront une participation de 45% au total, dont 31% pour les créanciers garantis.
"Patrick Drahi parvient à conserver le contrôle après un an de bataille", a déclaré cette source.
Selon Bloomberg, l'accord comprendra toutefois des changements dans la gouvernance.
L'accord n'a pas encore été signé mais devrait l'être prochainement, ont précisé les deux sources.
Contacté par Reuters, Altice France a refusé de commenter.
Le bras de fer entre le groupe de télécommunications, toujours dirigé par son fondateur Patrick Drahi, et ses créanciers, a fait l'objet de plusieurs cycles de négociations ces derniers mois.
(Reportage Florence Loève, rédigé par Kate Entringer)