Alphabet publie des résultats supérieurs aux attentes au T2
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 22:43

Alphabet GOOGL.O , maison-mère de Google, a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à la hausse de ses ventes publicitaires et à une demande solide pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud").

Le titre du géant du numérique était plutôt stable dans les échanges boursiers d'après-clôture. Il a bondi de plus de 30% depuis le début de l'année.

Sur la période avril-juin, Alphabet a vu ses ventes publicitaires - sa principale source de revenus - augmenter de 11% à 64,6 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a enregistré une hausse de 14% à 84,74 milliards de dollars, contre un consensus de 84,19 milliards de dollars selon des données LSEG.

Donnée très surveillée, le chiffre d'affaires de la division "cloud" d'Alphabet a progressé de 28,8% à 10,35 milliards de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 10,16 milliards de dollars.

En dépit d'une régulation accrue des grands groupes numériques américains, Google veut procéder à la plus grande acquisition de son histoire avec le rachat de Wiz pour environ 23 milliards de dollars. Toutefois des employés de la firme de cybersécurité ont déclaré lundi que celle-ci mettait fin aux négociations et voulait privilégier une IPO.

(Yuvraj Malik et Greg Bensinger; version française Jean Terzian)