Alphabet cherche à lever environ 15 milliards de dollars en vendant des obligations américaines, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 09/02/2026 à 19:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La vente d'obligations d'Alphabet attire plus de 100 milliards de dollars d'ordres, selon un rapport

*

Les hyperscalers de l'IA investiront plus de 630 milliards de dollars dans l'infrastructure cette année

*

La vente d'obligations de l'entreprise comprend jusqu'à sept parties, selon le dépôt réglementaire

(Ajout d'un autre rapport de Bloomberg News au paragraphe 4 et d'un contexte au paragraphe 10)

Alphabet GOOGL.O cherche à lever environ 15 milliards de dollars par le biais d'une vente d'obligations américaines en dollars de haute qualité, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes ayant connaissance du dossier.

Les entreprises technologiques se tournent vers la vente d'obligations d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour financer l'expansion de leurs infrastructures, alors que la demande pour les charges de travail liées à l'intelligence artificielle augmente.

Les sociétés d'informatique en nuage connues sous le nom d'hyperscalers devraient verser plus de 630 milliards de dollars au total, en grande partie dans l'intelligence artificielle cette année, même si les rendements ont été inférieurs au rythme de croissance des dépenses.

La vente d'obligations a attiré plus de 100 milliards de dollars d'ordres, a rapporté Bloomberg News plus tard dans la journée de lundi.

La société mère de Google vend des obligations en jusqu'à sept parties, selon son dépôt réglementaire, qui n'a pas révélé le montant de la vente.

Les premières discussions sur le prix de la partie la plus longue de l'opération - une obligation arrivant à échéance en 2066 - portent sur une prime d'environ 1,2 point de pourcentage au-dessus des bons du Trésor, selon le rapport de Bloomberg.

Alphabet n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur ces rapports.

Reuters n'a pas pu vérifier ces rapports de manière indépendante.

Les fusions et acquisitions en attente et les efforts des entreprises pour refinancer la dette existante devraient stimuler l'ensemble des émissions d'obligations d'entreprises cette année, mais le plus grand moteur sera l'emprunt pour financer les investissements liés à l'intelligence artificielle, a déclaré Barclays.

La semaine dernière, Alphabet a déclaré que ses dépenses en capital atteindraient 185 milliards de dollars cette année.

Les cinq grands acteurs de l'IA - Amazon AMZN.O , Google (Alphabet), Meta META.O , Microsoft MSFT.O et Oracle ORCL.N - ont émis 121 milliards de dollars d'obligations d'entreprises américaines l'année dernière, contre une moyenne de 28 milliards de dollars par an entre 2020 et 2024 , selon un rapport de BofA Securities daté du 9 janvier.

Oracle a cherché à obtenir 18 milliards de dollars de nouvelles dettes en septembre, tandis que Meta a levé 30 milliards de dollars en octobre, la plus grande vente individuelle d'obligations de haute qualité sans fusions et acquisitions.