Allstate vend son activité de prestations volontaires d'employeur à StanCorp Financial pour un montant de 2 milliards de dollars information fournie par Reuters 14/08/2024 à 00:26
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
L'assureur Allstate ALL.N a accepté de vendre ses filiales qui fournissent des prestations volontaires aux employeurs à StanCorp Financial Group (The Standard) dans le cadre d'une transaction en espèces de 2 milliards de dollars, a déclaré la société dans un dépôt réglementaire mardi.
Cette opération intervient à un moment où l'économie connaît un ralentissement de la demande, ce qui a incité les entreprises à se retirer des activités qui ne sont pas en phase avec leurs objectifs commerciaux.
La vente est la première étape de la décision stratégique de l'assureur de permettre à ses activités de santé et d'avantages sociaux - avantages volontaires pour les employeurs, santé individuelle et collective - de réaliser leur plein potentiel de croissance en les fusionnant avec ses entreprises qui ont des capacités supplémentaires, a déclaré la société.
"La vente devrait générer un gain d'environ 600 millions de dollars et augmenter le capital déployable de 1,6 milliard de dollars", a déclaré Jess Merten, directeur financier.
Les activités vendues ont généré un chiffre d'affaires de 535 millions de dollars et un bénéfice net ajusté de 45 millions de dollars pour le premier semestre 2024.
Fin juillet, Allstate a affiché un bénéfice au deuxième trimestre, contre une perte un an plus tôt.
J.P. Morgan et Ardea Partners ont été les conseillers financiers d'Allstate, tandis que Citi a été le banque conseil exclusif de The Standard.