Alliance Laundry de BDT & MSD vise une valorisation de 4,3 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis information fournie par Reuters 29/09/2025 à 18:45
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte aux paragraphes 3-5 et 10) par Arasu Kannagi Basil
Alliance Laundry vise une valorisation de 4,34 milliards de dollars pour son premier appel public à l'épargne aux États-Unis, a déclaré lundi le fabricant d'équipements de blanchisserie commerciale, alors que la frénésie autour des premières ventes d'actions fait rage.
La société basée à Ripon, dans le Wisconsin, et son bailleur de fonds, BDT Capital Partners, visent à lever jusqu'à 751,2 millions de dollars en offrant 34,1 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 19 et 22 dollars.
Les introductions en bourse financées par des fonds de capital-investissement se sont également accélérées au cours des derniers mois, les promoteurs cherchant à saisir l'occasion de faire entrer en bourse les entreprises de leur portefeuille.
Legence <LGN.O >, fournisseur de services d'ingénierie et de maintenance soutenu par Blackstone, s'est introduit en bourse à New York au début du mois.
"L'élargissement récent du profil des opérations d'introduction en bourse aux États-Unis pour inclure les sociétés financées par le capital-investissement devrait aider à orienter les investisseurs vers l'opération ", a déclaré Josef Schuster, directeur général d'IPOX, à Reuters.
Fondée en 1908, Alliance Laundry fabrique des machines à laver commerciales, des séchoirs et des repasseuses avec des capacités de charge allant jusqu'à 400 livres, sous cinq marques - Speed Queen, UniMac, Huebsch, Primus et IPSO.
L'entrée en bourse intervient après que le propriétaire de l'entreprise, BDT & MSD Partners, a précédemment exploré une vente de l'entreprise qui aurait pu la valoriser à près de 5 milliards de dollars, dette comprise, avait rapporté Reuters.
En 2015, le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario a vendu sa participation majoritaire dans Alliance Laundry à BDT Capital Partners.
Les investisseurs de référence Capital International et Kayne Anderson Rudnick ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions d'Alliance Laundry à hauteur de 100 millions de dollars.
"L'intérêt des investisseurs de référence pour une part importante de l'opération souligne l'attrait de l'introduction en bourse pour les investisseurs axés sur le moyen et le long terme", a déclaré M. Schuster.
BofA Securities et J.P. Morgan sont les principaux souscripteurs de l'offre. Alliance Laundry sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "ALH"
BDT Capital Partners, une filiale de la banque d'affaires BDT & MSD Partners, détiendra 76 % des actions d'Alliance Laundry à l'issue de l'offre.