Alfen : pourquoi cette action hollandaise peut-elle encore doubler ?

information fournie par Le Revenu 21/07/2021 à 07:02

Le titre a progressé de 82% par an. (© Alfen)

Spécialiste des bornes de recharges pour véhicules électriques, Alfen est parti à la conquête du marché européen. Objectif : une croissance de 40% des ventes par an sur le moyen terme. Une pépite à découvrir sans trop tarder.

Elle est hollandaise et c'est une véritable pépite. Cotée sur Euronext Amsterdam, Alfen a déjà gagné 638% depuis son introduction en Bourse le 22 mars 2018 au prix de 10 euros par action. En moyenne, elle a progressé de 82% par an.

Aujourd'hui, le titre s'échange aux alentours de 75 euros avec un PER (ratio cours sur bénéfice net par action attendu à la fin de l'année) de 89 selon le consensus Factset.

Du côté de la valorisation de la croissance bénéficiaire, ce n'est guère moins cher : le PEG 2021 est déjà à 2,44 (idéalement le PEG doit être inférieur à 1).

Pour autant, l'action présente encore selon Berenberg un potentiel d'appréciation non négligeable pouvant aller jusqu'à 150 euros dans le scénario le plus favorable.

En effet, Alfen est chouchoutée par les investisseurs car elle fait partie des sociétés européennes les mieux placée pour profiter du plan d'investissement «verts» voulu par l'Union Européenne pour réduire les émissions de CO2.

Une expérience confirmée

Premier point à son actif, Alfen n'est pas née de la dernière pluie. La première usine de la société est sortie de terre en 1937 à Hilversum aux Pays-Bas pour y produire des équipements électriques haute et basse tension.

Autrement dit, Alfen a construit sa réputation sur la qualité de ses transformateurs. Autant dire que l'électricien connaît son sujet quand il