Alès Groupe - Chiffre d'affaires du premier semestre 2019

information fournie par Boursorama 30/07/2019 à 18:00

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2019 reste stable, s'élevant à 104,5 millions d'euros (-1,1% à taux de change courants et -0,6% à taux de change constants) par rapport à 2018. Cette stabilisation de l'activité s'explique principalement par un nombre plus limité de lancements de nouveaux produits au cours des six premiers mois de l'année.

Avec un chiffre d'affaires de 37,9 millions d'euros, la France est en repli de -1,6% suite à un ralentissement de l'activité pharmacie et parapharmacie. Le pôle coiffure, quant à lui, résiste sur le semestre.

A l'international, le chiffre d'affaires s'élève à 66,6 millions d'euros, en léger repli de -0,9% à taux de change courants et stable à taux de change constants. Cela s'explique notamment par la moindre performance de certains pays comme l'Italie, l'Allemagne ou les USA qui ont connu une réduction de leurs dépenses marke-ting et média, même si d'autre pays comme la Grèce, le Maroc, Singapour ou Hong-Kong ont, eux, bien progressé.

Sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 48,5 millions d'euros, en diminution de -7,5% à taux de change courants et -6,9% à taux de change constants en partie dû à un effet calendaire défavorable en France, notamment au mois de mai.