ALD : enfin la reprise

information fournie par Le Revenu 29/08/2018 à 08:29

Les performances commerciales d'ALD ont rassuré les investisseurs. (© ALD)

Le numéro deux mondial de la location automobile longue durée et de la gestion de flotte a peut-être enfin trouvé la bonne carburation boursière.

L’action progresse de 24% depuis le début de l’année et figure parmi les meilleures performances du SBF 120 sur la période. Elle gagne 12,6% par rapport à son prix d'introduction de 14,3 euros en juin 2017.

ALD confirme sa feuille de route. Le groupe a certes dégagé un résultat net semestriel en repli de 2,4% sur un an, à 280 millions d’euros. Mais la contre-performance est un trompe-l’œil.

Exercice de transition

Le parcours commercial de la filiale de la Société Générale rassure. Non seulement la flotte progresse à un rythme conforme aux attentes (+ 10,1% sur un an à 1,59 million de véhicules), mais les marges tiennent bien.

Même sur le principal sujet de préoccupation - lié aux reventes des véhicules d’occasion dotés de plus anciennes motorisations diesel -, ALD tend à limiter la casse comme il s’y était engagé en début d’année.

Le millésime 2018 fait donc figure d’exercice de transition en attendant que le statut de valeur défensive de croissance donne sa pleine mesure.

Achetez ALD.

Source