Alcoa cède une participation de 25,1% dans Ma'aden pour $1,1 md information fournie par Reuters 15/09/2024 à 18:09
Alcoa a annoncé dimanche avoir cédé une participation de 25,1% dans sa coentreprise Ma'aden pour 1,1 milliard de dollars.
La transaction comprend environ 86 millions d'actions Ma'aden et 150 millions de dollars en numéraire, a précisé dans un communiqué le fabricant américain d'aluminium, ajoutant prévoir de boucler l'opération au cours du premier semestre 2025.
"La transaction simplifie notre portefeuille, améliore la visibilité de la valeur de notre investissement en Arabie Saoudite et offre une plus grande flexibilité financière à Alcoa", écrit William Oplinger, le directeur général d'Alcoa.
Alcoa a dit vouloir conserver ses actions Ma'aden pendant au moins trois ans. À l'issue de la transaction, Alcoa détiendra environ 2% des actions en circulation de Ma'aden.
(Reportage Kanjyik Ghosh; version française Claude Chendjou)