Albioma : prestigieux actionnaire

information fournie par Le Revenu 08/01/2019 à 08:05

Impala a repris les 5,5% que détenait Altamir au capital d'Albioma. (© Albioma)

Un acteur réputé pour ses placements gagnants a pris plus de 5% du capital du spécialiste des énergies renouvelables. Un mouvement encourageant pour l'action.

Actionnaire historique d’ Albioma , la société d’investissement Altamir a vendu le solde de sa participation à Impala, le holding de Jacques Veyrat. L’opération, portant sur 5,5% du capital d’Albioma, a été conclue pour un montant de 31,7 millions d’euros, soit environ 18,85 euros par action.

Ce prix fait ressortir une prime d’environ 20% par rapport au cours de Bourse à la veille de cette annonce en date du 12 décembre.

En réaction, l’action a bondi jusqu’à établir un plus-haut en séance à 18,88 euros le 17 décembre.

Un investisseur réputé

Jacques Veyrat, le patron d’Impala, est un investisseur réputé pour ses placements gagnants, notamment dans le secteur de l’énergie. Il est à l’origine du redressement et de la croissance de Direct Energie, revendu l'an dernier à Total.

Il vient d’introduire en Bourse Neoen , une autre pépite de son portefeuille, active comme Albioma dans les énergies renouvelables. Un éventuel rapprochement entre les deux entités fait déjà saliver les observateurs.

Mais, pour l’instant, compte tenu des turbulences des marchés d’actions, nous recommandons de stopper les achats sur le titre Albioma.

Conservez le titre.

Source