ALASKA AIRLINES avertit de nouvelles interruptions de vols après une panne informatique
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du premier paragraphe avec la déclaration de l'Alaska, ajout de détails tout au long du texte) par Rajesh Kumar Singh et David Shepardson

Alaska Airlines ALK.N a mis en garde contre de nouvelles perturbations des vols lundi, après qu'une défaillance inattendue d'un élément critique du matériel informatique de ses centres de données, survenue tard dimanche, l'ait contrainte à interrompre tous ses vols pendant environ trois heures.

La compagnie aérienne basée à Seattle a annulé 66 (7%) de ses vols programmés lundi, tandis que 110 (12%) de ses vols programmés étaient retardés à 10:45 a.m. ET, selon les données de FlightAware. Sa filiale Horizon Air a également dû faire face à des perturbations de vols.

Depuis dimanche soir, la compagnie aérienne a dû annuler plus de 150 vols, car la panne l'a amenée à demander un arrêt au sol à l'échelle du système pour les vols d'Alaska et d'Horizon Air vers 20 heures, heure du Pacifique, dimanche. Les opérations ont repris vers 23 heures, heure du Pacifique.

"D'autres perturbations des vols sont probables car nous repositionnons les avions et les équipages sur l'ensemble de notre réseau", a déclaré Alaska dans un communiqué. "La panne informatique n'est pas liée à d'autres événements actuels et il ne s'agit pas d'un événement de cybersécurité."

La compagnie a déclaré qu'une pièce essentielle du matériel de ses centres de données, fabriquée par un tiers, a connu une défaillance inattendue. Cette panne a eu un impact sur plusieurs de ses systèmes clés, ce qui a nécessité un arrêt au sol pour maintenir les avions en position, a ajouté l'Alaska.

"Nous travaillons actuellement avec notre fournisseur pour remplacer l'équipement matériel du centre de données", a indiqué la compagnie, sans préciser le lieu.