Akwel : les analystes temporisent après le règlement d’un litige pour 19 millions d'euros information fournie par AOF 19/05/2025 à 15:54
(AOF) - Akwel se distingue dans le bas du palmarès avec un lourd repli de 4,10 %, à 7,48 euros, après avoir conclu un accord client concernant des sujets de qualité sur les réservoirs SCR qu’il produit. Cet accord, qui va solder des litiges en cours, pourrait avoir un impact négatif sur les résultats de l’exercice 2025 de l’ordre de -19 millions d’euros, après reprise des provisions déjà constituées à cet effet. En outre, l’entreprise a précisé que cette charge ponctuelle pourrait être limitée pour partie grâce à la mise en œuvre des couvertures assurancielles souscrites.
L'équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourd, spécialiste du management des fluides, des mécaniques et des pièces de structure des véhicules électriques, a indiqué qu'il communiquerait sur ce sujet dès validation précise des montants couverts par ses partenaires assureurs.
En attendant, du côté des analystes on préfère temporiser avant d'en savoir plus. Chez TP Icap Midcap, si cette charge a un impact cash à 100 %, cela représenterait -0,70 euro par action, soit une baisse de 9 % sur le cours de clôture de vendredi. Par conséquent, les analystes restent à Conserver, avec un objectif de cours de 8 euros. Même recommandation chez Portzamparc, dont la cible de cours est un plus ambitieuse à 11,2 euros.
AOF - EN SAVOIR PLUS