Akamai Technologies prévoit des recettes inférieures aux estimations pour 2025 en raison d'une demande atone
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 22:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Akamai Technologies AKAM.O a prévu des revenus annuels pour 2025 inférieurs aux estimations jeudi, en raison d'une demande atone pour ses services de diffusion de contenu et dans le Cloud.

Les entreprises ont restreint leurs dépenses dans un contexte d'incertitude macroéconomique et d'inflation croissantes, ce qui a affecté la demande pour des sociétés telles qu'Akamai Technologies.

L'entreprise de cybersécurité prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,00 et 4,20 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 4,26 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise est également confrontée à la concurrence de rivaux plus importants, notamment Palo Alto Networks PANW.O et CrowdStrike CRWD.O , qui augmentent leurs investissements dans l'intelligence artificielle pour fournir des plateformes de cybersécurité tout-en-un.

Les actions de la société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, ont chuté de 6 % dans les échanges prolongés.

Akamai Technologies fournit également des plateformes dans le nuage et des services de diffusion de contenu. Parmi ses clients figurent Adobe ADBE.O , eBay EBAY.O et Electronic Arts EA.O , ainsi que les ministères américains de la défense et du travail.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,02 milliard de dollars au quatrième trimestre, ce qui est conforme aux estimations.

Pour le premier trimestre, elle prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1 et 1,02 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 1,05 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, elle a enregistré un bénéfice trimestriel de 1,66 dollar par action, contre une estimation de 1,51 dollar par action.