Airbus: RBC reste à 'surperformance' après Spirit
information fournie par Cercle Finance 28/04/2025 à 16:59

(CercleFinance.com) - RBC a renouvelé lundi son opinion 'surperformance' sur Airbus , accompagnée d'un objectif de cours de 185 euros, alors que l'avionneur vient de boucler la reprise de plusieurs actifs de l'américain Spirit AeroSystems.

S'il redoute que l'opération pèse sur les résultats du groupe en raison de la consommation de cash qu'affiche Spirit, le courtier canadien déclare s'attendre à ce que l'opération lui permette d'améliorer son efficacité opérationnelle, de stabiliser sa production et d'accroître ses cadences de fabrication.

'Au vu du nombre de sites concernés, nous pensons qu'il est probable que la transaction créée quelques turbulences opérationnelles à court terme, mais l'envisageons comme un élément positif sur le long terme', ajoute le broker.

Au-delà du dossier Spirit, RBC rappelle que les investisseurs vont aussi se focaliser, mercredi matin, sur les résultats de premier trimestre d'Airbus, avec notamment l'espoir que le groupe confirme son objectif d'environ 820 livraisons cette année en dépit des chiffres plutôt décevants publiés au premier trimestre.

Les investisseurs vont également se concentrer sur les questions commerciales qui ont récemment pénaliser le cours de Bourse, là encore avec l'espoir que l'équipe de direction rassure sur l'impact de ces tensions, comme l'ont récemment fait d'autres secteurs, ce qui devrait contribuer selon lui à améliorer le sentiment de marché autour du titre.