Airbus prend les commandes du CAC 40 grâce à Bank of America ML

information fournie par Le Revenu 10/07/2018 à 12:25

Le courtier Bank of America Merrill Lynch a un objectif de cours de 137 euros pour l'action Airbus. (© A. Molinos / Airbus)

Selon des sources de marché, les analystes de Bank of America Merrill Lynch (Bofaml) ont placé l’action Airbus dans leur liste de valeurs européennes favorites.

Ils ont également relevé leur objectif de cours sur le titre de 120 à 137 euros, contre un cours actuel inférieur à 102 euros. Le courtier anticipe un bon second semestre pour l’avionneur européen. Bofaml prédit aussi que le groupe profitera d’une forte augmentation de sa génération de trésorerie disponible pour lancer un programme de rachat d’actions d'une surface de 3 milliards d’euros l’an prochain.

Contrat à 7,8 milliards de dollars ?

La veille, Reuters avait par ailleurs révélé que, selon ses sources, la compagnie aérienne russe Aeroflot était en discussion avec Airbus au sujet d’une commande portant sur 28 avions A350 maximum et pouvant atteindre 7,8 milliards de dollars (au prix catalogue).

L’agence de presse précise toutefois qu’il s’agit en fait de doubler une vieille commande de 14 appareils, jamais honorée en raison des difficultés économiques d’Aeroflot, et qui figurerait dans les comptes d’Airbus depuis près de dix ans.

L’action du constructeur aéronautique a profité de ces annonces pour bondir en Bourse.

Le 10 juillet en fin de matinée, elle prenait la tête de l’indice CAC 40, bondissant de 2,40%.

Le titre Airbus gagne 23% depuis le début de

Lire la suite sur le revenu.com