Airbus: Jefferies confirme son analyse sur le titre
information fournie par Cercle Finance 29/01/2025 à 14:02

(CercleFinance.com) - Jefferies confirme sa note d'achat sur le titre Airbus avec un objectif de cours inchangé de 190 euros après une communication de l'avionneur hier soir.

Le broker se dit conforté dans son analyse selon laquelle Airbus devrait afficher 'de bons résultats pour le quatrième trimestre 2024, en particulier sur le flux de trésorerie libre (FCF)'.

Dans le secteur commercial, Airbus a rappelé 22 livraisons supplémentaires avaient été enregistrées au 4e trimestre par rapport à l'année précédente, mais que les sept livraisons en moins de l'A350 ont un impact mécanique avec une absorption plus faible des coûts fixes.

'En résumé, nous nous sentons à l'aise avec nos prévisions d'augmentation de 413 millions d'euros du résultat EBIT d'une année sur l'autre, malgré une inflation et des commentaires sur l'A350 légèrement moins favorables que nos estimations', indique Jefferies en substance.

Il est à noter que l'impact des changes dans le secteur commercial devrait être stable malgré une détérioration de 1 cent du taux de couverture, tandis que l'effectif devrait rester stable par rapport au troisième trimestre, ce qui compense, selon nous, les commentaires concernant une absorption plus faible des coûts fixes de l'A350, avec 7 livraisons en moins par rapport à l'année dernière au quatrième trimestre. Les messages concernant les hélicoptères étaient également solides. La réduction des stocks a été soulignée comme un facteur favorable au FCF, nous confortant dans notre opinion selon laquelle un dépassement de l'objectif de FCF pour l'exercice 2024, fixé à 3,5 milliards d'euros, est probable.