Airbus : accélération de la production

information fournie par Le Revenu 12/05/2022 à 16:17

Le titre de l'avionneur européen progresse de 12% sur un an. (© A. Molinos / Airbus)

La montée en cadence de l’A320 est positive. Mais les incertitudes restent fortes.

Le 5 mai dernier, le titre de l’avionneur s’envolait de 6,2%, porté par la publication de comptes intermédiaires supérieurs aux attentes.

Au premier trimestre, Airbus a enregistré un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, en croissance de 15%, pour un résultat opérationnel de 1,26 milliard, quasi doublé en l’espace d’un an.

Objectifs confirmés

Sa direction en a profité pour confirmer ses objectifs annuels : 720 livraisons d’avions commerciaux, un résultat opérationnel de 5,5 milliards d’euros et un flux de trésorerie disponible positif de 3,5 milliards d’euros. Elle a toutefois mis en avant un «profil de risque plus difficile en raison de la complexité du contexte géopolitique et économique».

Les investisseurs ont également plébiscité l’annonce d’une poursuite de la remontée en cadence de l’A320. Le groupe piloté par Guillaume Faury travaille avec ses fournisseurs en vue de produire 75 exemplaires par mois de son monocouloir vedette à l’horizon 2025, un niveau 50% au-dessus de la production actuelle.

À plus court terme, l’ambition reste de fabriquer chaque mois 65 modèles de ces avions très rentables, à partir de la mi-2023.

Si elle se confirme, cette montée en cadence est une bonne nouvelle pour Airbus, qui risquerait sinon d’être freiné dans sa capacité à engranger de nouvelles commandes dans un contexte où

Lire la suite sur LeRevenu.com