Airbnb prévoit un chiffre d'affaires supérieur à ses estimations grâce à la demande de locations haut de gamme
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 01:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 4, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du document) par Aishwarya Jain et Doyinsola Oladipo

Airbnb ABNB.O est devenu jeudi la dernière entreprise de voyage à souligner la résistance de la demande de produits haut de gamme, alors que les clients soucieux de leur budget se retirent.

Les opérateurs hôteliers Marriott MAR.O et Hilton HLT.N , les compagnies aériennes telles que United UAL.O et Delta

DAL.N misent sur la résistance de la demande des voyageurs haut de gamme en 2026, une tendance qui reflète l'approfondissement de la forme en K de l'économie aux États-Unis.

"Les clients choisissent des logements plus chers. Il peut s'agir d'annonces plus grandes, plus belles ou situées sur des marchés plus chers", a déclaré l'entreprise de location de vacances.

Airbnb a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, ce qui a entraîné une hausse de 6 % de ses actions dans les échanges après bourse.

En mai 2025, la société a lancé un nouveau segment qui permet aux clients de réserver des services tels qu'un chef cuisinier privé ou un instructeur de yoga, ce qui lui permet de mieux concurrencer les hôtels, qui offrent généralement un plus grand choix de services.

Toutefois, au quatrième trimestre, la moitié des réservations d'expériences d'Airbnb n'étaient pas liées à une réservation d'hébergement.

L'entreprise cherche également à développer son offre hôtelière en s'associant à des hôtels de charme et indépendants dans des villes comme New York et Madrid, où les réglementations limitent l'offre de location.

"Nous pensons que l'intégration d'un plus grand nombre d'hôtels sur la plateforme peut augmenter notre marché total adressable", a déclaré Airbnb dans une lettre adressée à ses actionnaires.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,59 et 2,63 milliards de dollars pour le trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 2,53 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Airbnb, basé à San Francisco, s'attend à ce que le chiffre d'affaires de 2026 augmente "au moins à deux chiffres dans le bas de l'échelle", ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes, qui sont de 10,24%.

L'entreprise ne prévoit toutefois pas de croissance de la marge bénéficiaire de base ajustée cette année, car elle continue de réinvestir dans le marketing, les produits et la technologie.

Le bénéfice par action d'Airbnb s'est élevé à 56 cents au quatrième trimestre, contre 73 cents un an plus tôt. Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 2,78 milliards de dollars, contre 2,71 milliards de dollars attendus.