Air Products revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, les actions chutent
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Air Products APD.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels jeudi et le fabricant de gaz industriels a publié des bénéfices trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisés par la baisse des volumes de vente et la hausse des coûts, ce qui a fait chuter les actions de la société de 4% avant la mise sur le marché.

L'activité manufacturière américaine s'est contractée en mars après avoir progressé pendant deux mois consécutifs, la vague de tarifs douaniers du président Donald Trump ayant érodé la confiance des entreprises et des consommateurs, ce qui a eu un impact sur la demande de gaz et de services connexes d'Air Products.

La société a déclaré que les volumes ont été comprimés en raison de la faible demande mondiale d'hélium et de la cession de son activité de technologie et d'équipement de traitement du GNL.

Air Products, qui fabrique une gamme de gaz industriels, dont l'hydrogène, l'hélium et l'azote, prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté compris entre 11,85 et 12,15 dollars par action. Les prévisions précédentes se situaient entre 12,70 et 13,00 dollars par action.

L'entreprise prévoit également un bénéfice ajusté au troisième trimestre compris entre 2,90 et 3,00 dollars par action, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (3,28 dollars), selon les données compilées par LSEG.

Ces résultats et prévisions moroses interviennent après qu'Air Products a perdu la course aux procurations contre l'investisseur activiste Mantle Ridge, qui avait poussé la société à remplacer son directeur général âgé de 80 ans.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,69 dollars par action au deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,83 dollars.

Air Products a également enregistré une charge de 2,3 milliards de dollars au cours du trimestre rapporté, en raison des coûts liés à son retrait de trois projets aux États-Unis.