Air Liquide maintient son dividende ! information fournie par Le Revenu 03/04/2020 à 14:42
En cas d’ajournement de son assemblée générale qui se tiendra à huis clos le 5 mai, le spécialiste des gaz industriels versera à ses actionnaires un acompte sur dividende d’un montant correspondant au coupon prévu, soit 2,7 euros par action. Air Liquide a aussi fait le point sur ses activités en amont de la publication de ses chiffres trimestriels.
C’est un signal de confiance très fort qu'envoie le spécialiste des gaz industriels à ses 420.000 actionnaires individuels. À l’assemblée générale du 5 mai, Air Liquide proposera la distribution d’un dividende de 2,7 euros par action, conformément à ce qui a été annoncé le 11 février dernier.
Air Liquide ne se sent pas tenu par les injonctions des pouvoirs publics. Contacté par Le Revenu, l'industriel indique qu’il n’a pas recours au chômage partiel, ni à des aides publiques (délais de paiement…).
Le détachement du coupon interviendra le 11 mai et sa mise en paiement le 13 mai.
Par ailleurs, une majoration de 10% du dividende, soit 0,27 euro par action, sera attribuée aux actions inscrites sous forme nominative au 31 décembre 2017 et qui le resteront sans interruption jusqu’à la date de mise en paiement du dividende. Fin 2019, 28,36% des actions composant le capital étaient susceptibles de bénéficier de ce dividende majoré.
Assemblée générale à huit closToutefois, Air Liquide n’exclut pas la possibilité d’un ajournement de l’assemblée générale, en cas d’évolution négative de l’épidémie de coronavirus. Dans ce cas, un acompte sur dividende équivalent au montant du dividende ordinaire prévu au titre de l’exercice écoulé serait versé le 13 mai. Aucun solde ne serait alors versé.
Dans cette