Air Liquide lance son augmentation de capital

information fournie par Le Revenu 13/09/2016 à 11:02

Un camion Air Liquide. (© Air Liquide)

C'est parti ! Air Liquide vient d'annoncer les modalités de l’augmentation de capital dans le cadre du refinancement d’une partie du prêt relais contracté en décembre 2015 auprès de ses banques pour le rachat d’Airgas. D’un montant d’environ 3,3 milliards d’euros, l'opération se fait avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Le groupe rappelle que l’opération constitue le 2e volet d'un plan en trois étapes, commencé le 6 juin dernier par une émission obligataire de 3 milliards d’euros et qui se terminera par une autre émission obligataire, de 4,5 milliards de dollars cette fois.

Dans le détail, l'augmentation de capital entraînera la création de 43.202.209 actions nouvelles. Chaque actionnaire d’Air Liquide recevra un DPS par action détenue à raison de 8 DPS pour souscrire une action nouvelle. La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 76 euros pièce. Le groupe précise que ce prix fait apparaître «une décote de 22,5% par rapport à la moyenne des vingt derniers cours de clôture (du 15 août au 9 septembre 2016 inclus)».

Une décote maîtrisée

La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 14 au 28 septembre inclus.

Ce matin, le titre Air Liquide réagit plutôt bien à l'annonce, progressant de plus de 1,5%. C'est plutôt

Lire la suite sur le revenu.com