Air Liquide bien installé au-dessus des 100 euros information fournie par Le Revenu 16/12/2016 à 12:11
Le marché a enfin digéré l’augmentation de capital de 3,3 milliards d’euros de septembre dernier, destinée à refinancer l’acquisition de l’américain Airgas. Il s’agit d’une opération d’envergue pour Air Liquide lui permettant d’accroître sa taille de près de 30% et devenir leader en Amérique du Nord, le plus grand marché des gaz industriels au monde.
Mais la levée de fonds s’est traduite par une augmentation importante du nombre d’actions, ce qui a logiquement pesé sur le titre, celui-ci touchant un plus-bas sur trois mois le 9 novembre à 90,02 euros. Profitant de la remontée des marchés (consécutive à l’élection de Donald Trump), Air Liquide a repris le chemin de la hausse, franchissant à nouveau la barre des 100 euros, le 7 décembre.
Relèvement de recommandation de Morgan StanleyPlusieurs recommandations d’analystes soutiennent aussi la tendance. Morgan Stanley vient de relever de «pondération en ligne» à «surpondérer» sa recommandation sur le dossier, avec une valorisation passant de 92 euros à 115 euros. Fin novembre, l’équipe de recherche de HSBC a démarré la couverture d’Air Liquide avec une recommandation d’achat et une valorisation fixée à 115 euros.
Le courtier britannique apprécie l’exposition au marché grand public ainsi que les débouchés géographiques équilibrés du groupe français. En outre, pour HSBC,