Air India: La commande historique devrait porter sur plus de 200 avions Boeing, selon des sources

information fournie par Reuters 16/12/2022 à 16:22

Photo d'archives: Une femme passe devant le logo d'Air India dans un parc de Bonbay

LONDON/NEW DELHI (Reuters) - Air India, propriété du conglomérat indien Tata Group, est en train de finaliser une commande de plus de 200 avions Boeing dans le cadre d'un remaniement historique de sa flotte, qui comprendra aussi de nouveaux avions Airbus, a-t-on appris vendredi auprès de sources industrielles.

La commande auprès de Boeing porte sur 190 avions 737 MAX à fuselage étroit et 30 appareils 787 à fuselage large, selon ces sources. Elle devrait également inclure un nombre non spécifié de Boeing 777X long-courrier.

D'après les sources, Airbus est également en train de conclure un accord avec Air India pour au moins 200 de ses avions à fuselage étroit de la famille A320, ainsi que des dizaines de gros-porteurs A350.

L'avionneur européen devrait remporter une part légèrement plus importante que Boeing de ce vaste projet du renouvellement de flotte aérienne, indiquent les sources.

Sollicité, Boeing a renvoyé les questions vers Air India, qui n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat. Airbus s'est refusé à tout commentaire.

Reuters avait déjà rapporté dimanche qu'Air India était sur le point de passer des commandes à Airbus et Boeing pour au moins 500 appareils représentant une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

(Reportage Tim Hepher et Aditi Shah ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)