Agilent revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel en raison de la faiblesse de la demande d'équipements médicaux
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements médicaux Agilent A.N a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mercredi, car il s'attend à une faible demande pour ses outils et équipements médicaux de la part des petites entreprises de biotechnologie.

Les actions de la société ont baissé de 4 % à 129,01 $ dans les échanges après les heures de bureau.

Les fabricants d'équipements médicaux tels qu'Agilent constatent une baisse de la demande de la part des entreprises de biotechnologie en phase de démarrage, qui restent prudentes en matière d'investissement malgré l'amélioration de l'environnement de financement.

La société prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 6,68 et 6,76 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 6,79 à 6,87 milliards de dollars. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à 6,83 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

En novembre, la société a déclaré qu'elle allait restructurer ses activités en trois segments - le groupe des marchés des sciences de la vie et du diagnostic, le groupe des marchés appliqués et le groupe Agilent CrossLab - dans le but de devenir "une société plus agile".

La société a dépassé les estimations de bénéfices pour le premier trimestre clos le 31 janvier, et a déclaré un bénéfice ajusté de 1,31 dollar par action, contre des estimations de 1,27 dollar par action.

La société californienne a déclaré un chiffre d'affaires de 1,68 milliard de dollars pour le premier trimestre, légèrement supérieur aux estimationsdes analystes (1,67 milliard de dollars).

La société a maintenu sa prévision de bénéfice annuel ajusté de 5,54 à 5,61 dollars par action.

Agilent a déclaré en novembre qu'elle s'attendait à une reprise continue de la demande dans le secteur des biotechnologies tout au long de l'année, conformément à la tendance observée au cours des derniers trimestres.