Affaires britanniques - 1er avril
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 04:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Thames Water a choisi la société d'investissement américaine KKR KKR.N comme partenaire privilégié pour investir 4 milliards de livres (5,17 milliards de dollars) d'argent frais et l'aider à éviter un sauvetage par l'Etat.

- Aston Martin AML.L va lever plus de 125 millions de livres grâce au financement de son président et à la vente de sa participation dans son écurie de Formule 1, alors qu'elle lutte contre des pertes croissantes et les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump.

The Guardian

- Downing Street dit s'attendre à ce que UK soit frappé par davantage de droits de douane lorsque le président américain Donald Trump annoncera sa dernière série de barrières commerciales mercredi et a déclaré qu'il "se réserve le droit" de répondre pour protéger l'intérêt national.

The Telegraph

- La BBC a annoncé qu'elle prévoyait de réduire de 150 millions de livres les dépenses de pour les nouvelles émissions au cours de l'année à venir, alors qu'elle met en garde contre un défi de financement "sans précédent" pour la télévision britannique.

Sky News

- Le chef intérimaire de Post Office, Neil Brocklehurst, est pressenti pour prendre le poste sur une base permanente , alors que l'entreprise publique poursuit ses discussions avec les ministres sur ses accords de financement à long terme.

(1 $ = 0,7742 livre)