AES Corp prévoit des bénéfices en hausse pour 2025 grâce à de nouveaux projets dans le domaine des énergies renouvelables
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 7 et 8, mise à jour des actions au paragraphe 2) par Pooja Menon

AES Corp AES.N a prévu un bénéfice annuel ajusté supérieur aux attentes de Wall Street vendredi, misant sur les contributions de ses nouveaux projets d'énergie renouvelable et sur la croissance de la base tarifaire dans le segment des services publics.

Les actions de la compagnie d'électricité basée en Virginie ont augmenté de 13,7% dans les échanges de l'après-midi.

Des tarifs de base plus élevés fournissent le financement nécessaire à l'entretien et à la modernisation de l'infrastructure du réseau, qui est actuellement confronté à un assaut de la demande d'énergie de la part des centres de données.

"Nous constatons une forte demande de la part des centres de données d'intelligence artificielle et des nouvelles usines de fabrication aux États-Unis, et nous sommes bien placés pour répondre à leur demande dans les délais les plus courts", a déclaré le directeur général Andres Gluski.

L'unité de l'Indiana de la société a reçu l'approbation de l'Indiana Utility Regulatory Commission pour mettre en œuvre de nouveaux tarifs de base, soutenant un programme d'investissementvisant àaméliorer la fiabilité des clients, a déclaré AES.

Le carnet de commandes de la société, qui comprend des projets qui ont signé des contrats mais ne sont pas encore opérationnels,s 'élève à 11,9 gigawatts (GW), dont 4,9 GW en cours de construction.

L'entreprise de services publics a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats qu'elle allait délocaliser sa chaîne d'approvisionnement aux États-Unis, réduisant ainsi le risque lié aux nouveaux tarifs douaniers .

La société a déclaré que la quasi-totalité de ses panneaux solaires, de ses trackers et de ses batteries se trouvent désormais aux États-Unis et sont sous contrat de production nationale pour les projets à venir jusqu'en 2027.

AES a affiché un bénéfice ajusté de 54 cents par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 34 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes trimestrielles de son segment des services publics ont augmenté d'environ 11 % pour atteindre 878 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

AES prévoit que son bénéfice ajusté pour 2025 se situera entre 2,10 et 2,26 dollars par action. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice annuel de 2,03 $ par action.