AEP et Transource investissent 1,7 milliard de dollars dans la modernisation du réseau électrique pour répondre à la hausse de la demande information fournie par Reuters 27/02/2025 à 21:13
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
American Electric Power AEP.O et sa filiale de transport Transource Energy LLC investiront environ 1,7 milliard de dollars dans la modernisation du système de transport afin d'améliorer la fiabilité et de fournir plus d'électricité pour répondre à la demande croissante, a déclaré AEP jeudi.
AEP a indiqué dans un communiqué qu'elle investirait dans les États situés dans la zone de couverture de l'organisation régionale de transport PJM Interconnection, notamment l'Indiana, le Maryland, l'Ohio, la Virginie et la Virginie-Occidentale.
PJM, dont le siège est en Pennsylvanie, coordonne le mouvement de l'électricité en gros dans tout ou partie de 13 États américains et du district de Columbia.
Les propositions d'AEP et de Transource ont été approuvées par le conseil d'administration de PJM "pour faire face aux conditions prévues qui pourraient créer des problèmes de fiabilité", ajoute le communiqué.
Environ 1,1 milliard de dollars de l'investissement sera réalisé par Transource Energy dans le cadre d'une coentreprise avec Dominion Energy D.N et FirstEnergy Transmission LLC, a indiqué AEP.
Les 600 millions de dollars restants ont été approuvés pour lessociétés de transmission et les sociétés d'exploitation d'AEP dans l'Indiana, l'Ohio et la Virginie. Tous les projets en sont aux premiers stades de développement, a précisé AEP.