ADP relève ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel suite à l'acquisition de WorkForce Software
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de gestion des salaires et du capital humain Automatic Data Processing ADP.O a relevé mercredi ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, citant les bénéfices attendus de sa récente acquisition du fournisseur de services de gestion WorkForce Software.

La société basée à Roseland, dans le New Jersey, a acquis WorkForce Software au début du mois pour environ 1,2 milliard de dollars en espèces.

Les résultats d'ADP montrent que les dépenses liées aux salaires et aux ressources humaines restent saines, soutenues par un marché de l'emploi stable et une baisse des licenciements .

Les licenciements ont diminué de 105 000 pour atteindre 1,608 million, avec des baisses observées dans les secteurs du commerce de détail, de la santé et de l'hôtellerie, entre autres.

ADP a revu à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année (entre 6 et 7 % ), alors qu'elle tablait auparavant sur une croissance comprise entre 5 et 6 %.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a atteint 4,83 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 4,77 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Le chiffre d'affaires et la marge du premier trimestre ont dépassé nos attentes, car nous avons bénéficié d'une solide croissance des nouvelles affaires, d'une forte rétention des revenus des clients et d'une augmentation des revenus d'intérêts des fonds des clients", a déclaré Don McGuire, directeur financier d'ADP.

Le chiffre d'affaires de son segment PEO, qui fournit des services d'externalisation de l'administration, a augmenté de 7 % pour atteindre 1,57 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, par rapport aux estimations de 1,55 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,33 $ par action au premier trimestre, contre des estimations de 2,21 $ par action.