ADP dépasse ses prévisions de recettes trimestrielles grâce à une forte demande de personnel
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 13:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Automatic Data Processing ADP.O a dépassé mercredi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, bénéficiant d'une forte demande pour ses services de gestion des salaires et du capital humain, les entreprises maintenant leurs dépenses dans un contexte de stabilité du marché de l'emploi.

ADP, l'une des plus grandes sociétés de gestion du capital humain au monde, bénéficie d'une forte demande pour ses services, alors même que le secteur connaît une consolidation pour s'emparer d'une plus grande part de marché.

L'année dernière, ADP a également acquis le fournisseur de services de gestion WorkForce Software () afin de renforcer son poids sur le marché.

Un marché du travail résilient indique également que l'activité des entreprises se maintient malgré la volatilité économique provoquée par la politique commerciale du président américain Donald Trump.

L'entreprise a également annoncé que son trésorier, Peter Hadley, assumera le rôle de directeur financier à compter du 1er juillet. Il succédera à Don McGuire, qui occupait ce poste depuis 2021.

ADP a déclaré un chiffre d'affaires de 5,55 milliards de dollars au troisième trimestre, dépassant l'estimation des analystes de 5,49 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires de son segment Employer Services s'est élevé à 3,77 milliards de dollars, soit une croissance de 5%.

L'entreprise a déclaré un bénéfice par action de 3,06 dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 2,88 dollars par action il y a un an.