ADM supprime des emplois dans sa division de négoce de céréales, selon certaines sources information fournie par Reuters 26/03/2025 à 11:48
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Licenciements liés au plan de réduction des coûts de février
*
Le directeur financier Patolawala a fixé des objectifs régionaux de réduction des coûts dans le contexte des enquêtes américaines
(Mise à jour de l'article du 25 mars avec la déclaration d'ADM au paragraphe 3) par Ana Mano et Chris Prentice
Le négociant en grains américain Archer-Daniels-Midland procède cette semaine à une nouvelle vague de suppressions d'emplois dans sa plus grande unité, la division du commerce des grains et de la transformation des oléagineux, selon trois sources informées de l'affaire.
ADM ADM.N , société basée à Chicago, a déclaré en février qu'elle supprimerait jusqu'à 700 emplois et réduirait ses coûts de 500 à 750 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années, après avoir enregistré son bénéfice ajusté le plus bas depuis six ans au quatrième trimestre. Les suppressions d'emplois représenteraient environ 1,7 % de la main-d'œuvre mondiale de l'entreprise.
ADM a déclaré dans un communiqué qu'il était essentiel de veiller à ce que sa structure de coûts lui permette de rester compétitive à l'échelle mondiale.
"Les mesures prises par l'entreprise s'inscrivent dans le cadre de la réduction ciblée des effectifs et des mesures d'économie que nous avons annoncées plus tôt cette année", a déclaré ADM.
La déclaration ne mentionne pas de sites, de divisions ou de cibles spécifiques.
Reuters n'a pas pu confirmer le nombre de suppressions d'emplois cette semaine.
La nouvelle vague de suppressions a commencé au bureau suisse d'ADM, qui est son siège européen, a déclaré une source sous couvert d'anonymat.
Selon une autre source, ces réductions d'effectifs perturberaient les activités d'ADM dans le domaine des services agricoles et des oléagineux, car les employés, y compris les négociants expérimentés, s'inquiètent de savoir qui pourrait être la prochaine cible. Cette unité, la plus importante d'ADM, abrite les activités mondiales de négoce, de transport et de stockage des récoltes, ainsi que les opérations de traitement des oléagineux.
L'une des sources a ajouté que cette division semblait être la cible de cette série de réductions, plutôt que l'unité de nutrition d'ADM.
Selon l'une des sources, le directeur financier Monish Patolawala a fixé des objectifs spécifiques de réduction des coûts pour chaque région où ADM opère.
ADM a nommé Monish Patolawala à ce poste en juillet dernier, alors qu'elle était confrontée à de multiples enquêtes américaines, y compris une enquête criminelle, liées à des irrégularités comptables.