Adidas enregistre un impact des droits de douane au T2, s'attend à une augmentation des coûts
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 09:42

Le logo d'Adidas est visible sur une basket Gazelle

Le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas a déclaré mercredi que les droits de douane américains avaient eu un impact de plusieurs dizaines de millions d'euros au deuxième trimestre.

Le groupe a également mis en garde contre une augmentation du coût de ses produits aux États-Unis pouvant atteindre 200 millions d'euros au second semestre de cette année en raison de la hausse des surtaxes décidées par la Maison blanche.

"Nous ne savons pas non plus quel sera l'impact indirect sur la demande des consommateurs si tous ces droits de douane entraînent une inflation importante", a déclaré le président du directoire, Bjorn Gulden, dans un communiqué.

Adidas a par ailleurs enregistré une augmentation de 2,2% de son chiffre d'affaires net, corrigé des fluctuations monétaires, pour atteindre 5,95 milliards d'euros au cours du trimestre, ce qui correspond à peu près à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,2 milliards d'euros, selon les données compilées par LSEG.

Ce chiffre inclut un impact négatif des effets de change d'environ 300 millions d'euros, a indiqué la société.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l'année.

(Rédigé par Linda Pasquini à Gdansk et Helen Reid à Londres ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)