adidas: BofA relève sa recommandation à l'achat
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 16:33

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir relevé sa recommandation sur le titre adidas de 'neutre' à 'achat' au lendemain du dernier point d'activité réalisé par l'équipementier sportif allemand.

Dans une note de recherche, l'analyste mentionne la croissance supérieure 'continue' du chiffre d'affaires du groupe, ainsi que la dynamique favorable qui porte sa marge opérationnelle, qui a presque atteint au premier trimestre son objectif de 10% visé à horizon 2026.

Au vu de son exposition de 20% aux Etats-Unis et de son approvisionnement à hauteur de 27% en provenance du Vietnam, BofA juge par ailleurs qu'adidas est mieux positionné que ses comparables vis-à-vis du risque commercial.

De son point de vue, la baisse actuelle du dollar, si elle devrait se confirmer, devrait lui permettre de contrebalancer l'effet défavorable des surtaxes douanières sur ses résultats.

L'intermédiaire ajoute que la prime limitée de 10% sur laquelle se traite le titre par rapport à ses pairs le rend attrayant au vu de la surperformance opérationnelle du groupe.

BofA précise avoir réduit son objectif de cours de 274 à 260 euros, tout en précisant que ce dernier fait encore apparaître un potentiel haussier de 24%.