Actia Group reste prudent malgré une amélioration au deuxième trimestre
information fournie par AOF 05/08/2025 à 10:10

(AOF) - Après un premier trimestre en décroissance de 10%, le chiffre d’affaires d’Actia Group (stable à 3,49 euros) a très légèrement progressé de 0,7% à 140,6 millions d’euros, sur la période d’avril à juin (deuxième trimestre). Sur l’ensemble du premier semestre, les revenus se sont affaissés de 4,7%, à 266,4 millions d’euros. Ce repli est essentiellement dû au ralentissement anticipé de l’activité de la division Mobility, qui représente près de 81% du chiffre d’affaires total.

Ses ventes ont reculé de 9,6%, à 215,5 millions d'euros, sur les six premiers mois de l'année, mais ont connu une amélioration au deuxième trimestre avec une baisse de seulement 2,9%, contre -15,9 % sur le premier trimestre.

Toutes les autres divisions du groupe ont connu la croissance. Pour l'activité Aerospace, la hausse semestrielle s'est élevée à 16,4%, +30,3% pour l'activité Energy et +2,8% pour la division Engineering.

Les analystes de Portzamparc estiment ces données supérieures à leurs attentes mais que la performance de la division Mobility s'explique par un effet boost temporaire de la demande.

Pour la suite de l'exercice, la société spécialisée dans la conception, la fabrication et l'exploitation d'une électronique au service des grands enjeux des secteurs de la mobilité terrestre, de l'aéronautique et du spatial, ou de l'énergie s'est montrée prudente, notamment pour sa division Mobility. La direction vise un chiffre d'affaires annuel stable autour de 535 millions d'euros.

Pour TP Icap Midcap, cet objectif devrait être atteint, notamment grâce à des effets de base de plus en plus favorables. Le broker a maintenu sa recommandation à Conserver sur l'action Actia Group, assortie d'un objectif de cours de 3,8 euros.

Les analystes de Portzamparc sont un peu plus ambitieux avec un avis à Renforcer et une cible de cours de 4 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS