Accor : les prix moyens poursuivent leur remontée information fournie par Le Revenu 03/05/2022 à 11:15
Le redressement de l’activité du numéro un européen de l’hôtellerie s’est confirmé au premier trimestre. Le titre en profite.
Au premier trimestre 2022, le numéro un européen de l’hôtellerie enregistre un chiffre d'affaires de 701 millions d'euros, en hausse de 85% à périmètre et change constants.
L’indicateur de référence du secteur, le Revenu par chambre disponible (RevPAR) bondit de 108% par rapport au premier trimestre 2021 mais enregistre encore un recul de 25% par rapport au premier trimestre 2019.
Pour la fin d’année, les dirigeants s’attendent à une demande domestique à des niveaux comparables à ceux de 2019. Le titre progresse de 9% en 2022.
Jusqu’ici freinée par de multiples restrictions sanitaires, l’amélioration de l’activité de l’hôtelier se confirme grâce à la réouverture des frontières et au rebond de la demande de la clientèle domestique d’affaires et de loisirs. Le propriétaire des chaînes Ibis, Sofitel et Mercure voit aussi ses tarifs poursuivre leur remontée. Au premier trimestre, les prix moyens progressent de 3% (88 euros) par rapport au premier trimestre 2019.
Contrairement aux segments milieu de gamme et économique, la hausse des tarifs se fait surtout sentir dans le luxe et le haut de gamme. Le retour du dynamisme s’explique aussi par la bonne tenue des hôtels «lifestyle», un compromis efficace entre l’hôtellerie, la restauration et les loisirs.
Avec le retour des salons et séminaires, nous pensons que la
Lire la suite sur LeRevenu.com