Accidents d'avion civils meurtriers en Inde au fil des décennies information fournie par Reuters 12/06/2025 à 13:11
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour des crashs mortels avant les années 2000)
Un avion d'Air India à destination de Londres avec 242 personnes à bord s'est écrasé quelques minutes après son décollage d'Ahmedabad, ville de l'ouest de l'Inde , ont déclaré la compagnie aérienne et la police. Le ministre fédéral de la santé indien a déclaré que "de nombreuses personnes" avaient été tuées.
Voici les détails de quelques autres accidents aériens survenus en Inde ces dernières années:
AOÛT 2020
Vingt-et-une personnes ont trouvé la mort lorsqu'un Boeing 737 d'Air India Express a dérapé sur la piste d'atterrissage de la ville de Kozhikode, dans le sud du pays, lors de fortes pluies, avant de plonger dans une vallée et de s'écraser au sol, le nez en avant.
MAI 2010
Un Boeing 737 d'Air India en provenance de Dubaï sort de la piste de l'aéroport de Mangaluru, dans le sud du pays, et s'écrase dans une gorge, tuant 158 personnes à bord.
JUILLET 2000
Plus de 50 personnes sont tuées lorsqu'un vol de la compagnie publique Alliance Air entre Kolkata et la capitale New Delhi s'écrase dans un quartier résidentiel de la ville de Patna, dans l'est du pays.
AVRIL 1993
Un Boeing 737 de la compagnie Indian Airlines s'écrase au décollage dans la ville d'Aurangabad , à l'ouest du pays, tuant 55 personnes à bord.
AOÛT 1991
Un Boeing 737 d'Indian Airlines en provenance de Kolkata s'écrase en descente près d'Imphal, la capitale de l'État vallonné de Manipur, dans le nord-est du pays, tuant les 69 occupants à bord.
OCTOBRE 1988
Plus de 130 passagers ont trouvé la mort lorsqu'un Boeing 737 d'Indian Airlines, reliant Mumbai à Ahmedabad, s'est écrasé au moment de l'atterrissage.
JANVIER 1978
Les 213 passagers d'un vol d'Air India ont été tués lorsque le commandant de bord a perdu le contrôle de l'avion après le décollage et l'a précipité dans la mer d'Oman au large de Mumbai, le centre financier de l'Inde.