Abonnez-vous à cette action en Bourse pour miser sur l'économie de l'usage information fournie par Le Revenu 31/05/2019 à 08:04
La location plutôt que l'achat est une tendance qui se développe dans tous les pans de l'économie. Pour la jouer en Bourse, nous avons sélectionné un spécialiste coté à Paris. Indice : il s'agit d'une filiale de Société Générale.
Demain, tous abonnés ? Voici le temps de l’économie de l’usage, également appelée économie de fonctionnalité : plus besoin d’être propriétaire d’un bien pour profiter de ses fonctionnalités, il suffit de s'abonner !
Les nouveaux modèles économiques fondés sur la location quittent le seul territoire des affaires entre entreprises (B2B) pour s’adresser à tous les consommateurs (B2C).
Selon une étude menée par l'Obsoco (Observatoire société et consommation), 77% des Français disent privilégier l’usage à la possession.
Place aux meubles et vêtementsClassique dans les services, l’automobile et le logement, l’abonnement s’offre de nouveaux terrains de chasse, comme la mode, l’ameublement et l’électroménager.
Ainsi, la chaîne de vêtements Urban Outfitters lance une offre de location en ligne pour six vêtements échangeables chaque mois. Ikea ouvrira en 2020 sa gamme de meubles à la location. Seb propose avec Monoprix son service Eurêcook de location de matériels culinaires.
Loin d'être une source de gaspillage, l’économie de fonctionnalités lutte contre l’obsolescence programmée, avec des objets imaginés dès leur conception pour être plus robustes et recyclables en fin de parcours.
Prenez votre abonnement boursier chez ALDLe numéro deux mondial de la location