Abivax s’envole grâce à des résultats positifs dans le VIH

information fournie par Le Revenu 28/09/2017 à 12:08

Une chercheuse dans un laboratoire de la biotech. (© Abivax)

C’est une nouvelle avancée dans la lutte contre le VIH. Abivax vient de publier les résultats préliminaires de son étude clinique de Phase 2a portant sur l’efficacité de son candidat-médicament ABX464 contre ce virus.

La biotech a constaté une réduction significative des réservoirs du virus dans le sang de la majorité des onze patients traités pendant 28 jours avec son produit en développement, en complément de leur traitement antirétroviral.

Alors que deux personnes ont arrêté les tests en raison d’effets secondaires indésirables (qui se sont dissipés au bout de six jours), les neuf autres ont vu leur nombre de copies du VIH par million de cellules de sang périphériques CD4+ passer, en valeur médiane, de 191 à 116.

Fort de ces résultats positifs, Abivax a commencé à étudier une seconde cohorte de douze patients. Les résultats préliminaires les concernant sont attendus au deuxième trimestre 2018.

Pour poursuivre ses recherches, la société vient, par ailleurs, de sécuriser une ligne de financement en fonds propres (equity line) auprès de Kepler Cheuvreux.

Sur la base du cours de Bourse actuel, l’opération lui permettrait de lever jusqu’à 12 millions d’euros durant les 24 prochains mois en émettant jusqu'à 970.000 actions nouvelles. Ces dernières seraient alors acquises à un prix basé sur la moyenne des cours pondérée par les volumes sur les deux

Lire la suite sur le revenu.com