Abivax : le projet CaReNa franchit une étape
information fournie par Le Revenu 14/09/2016 à 15:08

Une chercheuse d'Abivax.

Massacrée en Bourse depuis le début de l'année (-67%), Abivax s'offre un joli rebond aujourd'hui avec un titre en hausse de près de 40%. Pour rappel, la biotech spécialisée dans les vaccins avait lourdement décroché fin juin après l'annonce de l’échec d’ABX203, son traitement expérimental pour le traitement des patients chroniquement atteint de l’hépatite B.

Le groupe vient d'annoncer le succès de l’étape clé 2 du projet stratégique d’innovation industrielle CaReNa. Initié en 2013, CaReNa est projet collaboratif, dont Abivax est chef de file avec la participation du CNRS et Theradiag. Il vise «au développement de nouvelles solutions thérapeutiques et de diagnostic ciblant les interactions ARN-protéines avec le VIH/SIDA en tant que première indication».

ABX464 toujours en cours de développement

Abivax explique que ce projet est d’un coût total de 18,2 millions d'euros dont 13,6 millions supportés par Abivax. Il bénéficie d’un financement de Bpifrance sous forme «d’avances remboursables et de subventions à hauteur de 7,3 millions dont 5,2 millions pour Abivax.

Si le projet a dépassé l'étape 2, c'est grâce aux «avancées satisfaisantes du projet phare de la société, ABX464, un candidat médicament en phase clinique qui pourrait devenir un élément clé de guérison fonctionnelle du

Lire la suite sur le revenu.com