Abbott suit son rival Dexcom en lançant un glucomètre en vente libre aux États-Unis information fournie par Reuters 05/09/2024 à 17:30
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'appareil au paragraphe 3 et sur le contexte aux paragraphes 6 et 7) par Sneha S K
Abbott ABT.N a lancé son système de surveillance continue de la glycémie en vente libre aux Etats-Unis, a annoncé la société jeudi, ce qui en fait le deuxième dispositif de ce type sur le marché pour aider les gens à suivre leur taux de sucre dans le sang.
L'appareil, appelé Lingo, sera en concurrence avec un rival de DexCom DXCM.O , lancé la semaine dernière, et sera disponible pour les adultes qui ne sont pas sous insuline.
Les lecteurs de glycémie en continu représentent déjà un marché de plusieurs milliards de dollars en raison de la demande des patients diabétiques, et les entreprises cherchent à élargir le marché en ciblant les clients soucieux de leur santé.
"Il existe un grand intérêt pour le suivi des biomarqueurs qui fournissent des informations sur la santé et le bien-être d'une personne et qui étaient auparavant indétectables à l'aide des appareils de suivi disponibles pour les consommateurs", a déclaré Olivier Ropars, responsable de l'activité Lingo d'Abbott.
Un système de surveillance continue du glucose consiste en des patchs cutanés adhésifs de la taille d'une pièce de monnaie, dotés d'une liaison Bluetooth avec un smartphone, au lieu d'une prise de sang par piqûre au doigt.
Les relevés permettent de déterminer si les patients diabétiques ont besoin d'une dose d'insuline.
Lingo est disponible pour les consommateurs âgés de 18 ans et plus qui ne prennent pas d'insuline, avec trois options de paiement: 49 dollars pour deux semaines, 89 dollars pour quatre semaines et 249 dollars pour 12 semaines, a indiqué la société jeudi. Chaque biocapteur peut être porté pendant deux semaines.
Le Stelo de Dexcom est disponible à un prix allant jusqu'à 99 dollars pour deux capteurs. Il est également disponible à 89 dollars pour un abonnement de quatre semaines.
En juin, Abbott a reçu l'autorisation de l'autorité de régulation sanitaire américaine pour Lingo, disponible en Grande-Bretagne depuis janvier pour 120-150 livres ($152-$190) par mois.
Robert Ford, directeur général d'Abbott, a déclaré en juillet que la société utiliserait un mélange de publicités télévisées et de marketing de guérilla pour attirer les personnes non diabétiques lors du lancement aux États-Unis.