Abbott dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la demande de dispositifs médicaux information fournie par Reuters 17/07/2025 à 13:31
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Abbott ABT.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel jeudi, grâce à une forte demande pour ses dispositifs médicaux, notamment les moniteurs de glucose en continu.
Les fabricants de moniteurs de glucose en continu tels qu'Abbott, Dexcom DXCM.O et Medtronic MDT.N bénéficient d'une hausse de la demande en raison de la sensibilisation accrue au diabète, de l'élargissement de la couverture d'assurance et de l'adoption par les patients d'une technologie sans piqûre de doigt.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,26 $ par action pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,25 $, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires trimestriel d'Abbott s'est élevé à 11,1 milliards de dollars, conformément aux attentes.
Le secteur des dispositifs médicaux, qui vend notamment des dispositifs pour le diabète et le cœur, a enregistré des ventes de 5,37 milliards de dollars, dépassant les estimations de 5,24 milliards de dollars.
Abbott a déclaré jeudi qu'il prévoyait de construire une usine de fabrication dans l'État américain de Géorgie d'ici 2028 pour soutenir ses activités dans le domaine cardiovasculaire.
Cela s'ajoute aux annonces faites en avril pour des projets de fabrication et de recherche dans l'Illinois et au Texas, qui devraient être mis en service d'ici la fin de l'année, et aider Abbott à atténuer tout impact probable des tarifs douaniers du président Donald Trump.